Les articles de nos experts
Cette page contient les dernières mises à jour et actualités de notre étude. Découvrez les conférences et séminaires auxquels nous avons participé comme experts, les dernières nouveautés juridiques ainsi que toutes nos publications en droit immobilier, droit des sociétés et droit fiscal.
L’occasion de partager nos opinions et décryptages, de revenir sur des faits marquants concernant le marché et la profession et de vous tenir informés des évolutions qui influencent vos activités et notre travail.
Arrivée d’une avocate collaboratrice au sein de l’Etude
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir Me Léa Hinderberger en qualité d’avocate-collaboratrice
Arrivée d’un collaborateur fiscaliste au sein de l’Etude
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir Me Rachid Boss en qualité d’avocat-collaborateur
Arrivée d’une stagiaire-avocate au sein de l’Etude
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir Me Julia Friang en qualité d’avocate-stagiaire
Nouvel associé au sein de l’Etude
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir depuis le 1er janvier 2022 un nouvel associé, Me Aurélien Barakat, actif dans le domaine du droit fiscal et du droit comptable.
Classement des meilleurs experts fiscaux et fiduciaires 2022
L’Etude est honorée de figurer dans le classement des meilleurs experts fiscaux et fiduciaires 2022 publié par le Temps, Bilanz et Statista, grâce aux compétences de nos trois experts fiscaux Gregory von Gunten, Lionel Delgado et Aurélien Barakat.
L’Etude dispose de trois experts fiscaux diplômés
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA félicite chaleureusement Aurélien Barakat pour l’obtention du tant convoité titre d’expert fiscal diplômé ! Me Barakat renforce ainsi les compétences de nos deux associés experts fiscaux Gregory von Gunten et Lionel Delgado.
L’Etude s’agrandit !
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir depuis le 1er septembre 2021 Me Nicolas Hervieu-Causse en qualité de collaborateur spécialisé en droit immobilier.
Actionnaires de sociétés immobilières : prenez garde!
A lire dans Tout l’Immobilier de cette semaine, l’article de notre associé Adrien Ramelet sur la disparation prochaine des actions au porteur et ses conséquences pour les actionnaires de sociétés immobilières.
Société immobilière : les pièges à éviter
A lire ce mois-ci dans le mensuel immobilier.ch : l’article de Gabriel Szappanyos sur les pièges à éviter en matière de ventes en société immobilière (SI).
Arrivée d’un nouvel associé
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir depuis le 1er janvier 2021 un nouvel associé, Me Adrien Ramelet, actif dans le contentieux lié au droit des affaires et au droit commercial.
L’Etude s’agrandit !
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir depuis le 1er janvier 2021 un nouveau collaborateur, Me Aurélien Barakat, spécialisé en droit fiscal suisse et international ainsi qu’en droit comptable suisse.
L’Etude s’agrandit !
L’Etude Lenoir Delgado & Associés SA est heureuse d’accueillir depuis octobre 2020 un nouvel avocat-stagiaire, Me Guillaume Gremion, auparavant juriste au sein de notre Etude.
Lex Weber – peut-on encore se faire construire un chalet?
Le 11 mars 2012 était adoptée l’initiative constitutionnelle de l’écologiste Franz Weber intitulée « Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires ». Peut-on encore se faire construire un chalet en Suisse ?
Achat:comment bénéficier d’une réduction des droits de mutation?
Acheter un bien immobilier à Genève, ça coûte cher. Cependant, l’acquéreur peut à certaines conditions obtenir une réduction du montant des droits d’enregistrement prélevés par l’administration lors du changement de propriétaire.
La propriété par étage en droit de superficie
Il a beaucoup été question de la « propriété par étage en droit de superficie » dans le cadre de la votation genevoise sur la loi dite « PAV », Praille-Accacias-Vernet, en juin dernier. L’enjeu était important mais la notion juridique est plutôt méconnue du grand public.
Pour rappel, l’enjeu de cette votation était de déterminer, notamment, la proportion de logements, respectivement d’emplois, à créer sur ce secteur important de Genève dont les terrains sont actuellement principalement voués à des activités industrielles et artisanales.